Hôtel les Lilas, Les Diablerets

Nom extérieur balcon

L'histoire des Lilas

Le chalet Les Lilas a vu le jour en 1891.

A l’époque, le chalet original avait un volume beaucoup plus modeste.
Très rapidement il a été affecté à l’hôtellerie en devenant la pension Les Lilas.
Plusieurs familles se sont succédées à la conduction de la pension qui s’est transformée en Hôtel. Nous ne citerons que la « Tantine », « Schaller » et « Les Matti » a qui nous avons racheté l’établissement fin 2006.

Chaque famille a su donner sa touche en transformant successivement la bâtisse. Une boucherie a été exploitée là ou se trouve aujourd’hui le restaurant La Chotte. Le petit immeuble qui abrite les chambres 8 à 11 a été construit il y a environ 30 ans. Nous avons supprimé la galerie du restaurant La Chotte !

Nous avons entrepris dès 2006 une rénovation totale du vieux chalet avec le soucis de préserver l’âme de la bâtisse. Les parois extérieures n’ont pas été modifiées. A l’intérieur, tout a été passé en revue : sanitaire, électricité, distribution du chauffage, isolation périphérique, mise à niveau des planchers, distribution des chambres etc… Le reste de l’établissement a été également rénové selon les besoins.

Nous avons remplacé le vieux chauffage à mazout par une pompe à chaleur air/eau qui assure le chauffage et la production d’eau chaude. Cette transformation permet de faire des économies en énergie et en émissions de CO2. Notre petite contribution en faveur de la planète.

Aujourd’hui, nous avons de nouveau plus de temps pour nous occuper de nos hôtes et perpétuer la tradition d’accueil et de bonne chère de l’établissement.

En images

Les Diablerets, Pension Les Lilas  Les Diablerets, Pension Les Lilas
Les Diablerets, Pension Les Lilas

Les Diablerets, Pension Les Lilas  Les Diablerets, Pension Les Lilas
Les Diablerets, Pension Les Lilas